Facebook Twitter YouTube

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevoir la Newsletter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil

Premier jour d’école

  • Livre: une belle balade dans Nîmes

    Nîmes la nuit

    Jacques Maigne décrit une jolie ville grâce à de belles photos et un magnifique texte

    Lire la suite

  • 10 trucs loufoques à faire cet été

    Nîmes la nuit

    Notre rédaction s’est creusée l’esprit pour vous proposer des idées complètement loufoques déjà réalisées ou pas...

    Lire la suite

  • « On a toujours un crocodile dans le cœur »

    Nîmes la nuit

    Seul joueur du Nîmes Olympique à avoir participé à deux coupes du monde avec l’Algérie, l’ancien footballeur s’exprime sur son parcours....

    Lire la suite

  • Décrocher l’étoile

    Nîmes la nuit

    Telle est l’ambition de Damien Sanchez, chef de cuisine nîmois à la tête du restaurant gastronomique de la rue de la République le Skab...

    Lire la suite

  • Expatrié, déboussolé

    Nîmes la nuit

    Florent Belin vit en Colombie. Il doit jongler pour supporter les équipes de football durant la coupe du monde...

    Lire la suite

Cette journée est en attente et inquiète non seulement les enfants, mais aussi les parents. Nos enfants font leurs premiers pas vers leur indépendance. Même si l’introduction de la dure réalité des institutions scolaires choque souvent les deux côtés, les experts affirment que grâce à un peu de préparation de cette journée restera dans les mémoires comme un événement merveilleux et touchant dans votre vie et la vie de votre enfant.

Avant d’envoyer nos enfants à l’école, nous devons nous assurer qu’ils sont en mesure de suivre les normes et les conventions sociales, et encore moins de se conformer aux règles officielles de l’école. Assurez-vous que votre enfant sait comment se comporter dans ce nouvel environnement. Sachant que ces compétences seront cruciales dans les premières semaines de l’école non seulement pour nos enfants, mais aussi pour nous, nous gagnons confiance dans l’indépendance croissante de nos enfants. Nous devons nous rappeler qu’en tant que parents, nous pouvons aider nos enfants de bien des façons, du choix des bons vêtements et chaussures aux livres et cahiers laminage.

Un autre point important qui doit être pris en compte est la préparation psychologique des enfants à l’école. Nous pouvons aider nos enfants à comprendre les caractéristiques techniques de la nouvelle situation, en utilisant des dessins animés, des livres, divers jeux, raconter à l’enfant différentes histoires sur le thème de l’école. Les parents doivent répondre à toutes les questions pour aider l’enfant à se débarrasser des doutes, de la peur et des angoisses. Aidez les enfants à se faire une idée positive et attrayante de l’avenir de l’école. Il est important d’empathie avec l’enfant toutes les situations difficiles pour lui, pour l’aider à faire face à toutes les difficultés sur son propre.

L’école est la première étape sérieuse vers notre éducation. En tant que parents, nous devons enseigner à notre enfant une communication ouverte. Si nous voyons que l’enfant ne veut pas aller à l’école, il est nécessaire de lui parler, de lui poser des acheter cialis lyon 5 mg questions sur les affaires scolaires. En accordant une attention particulière à ses réponses, nous verrons la situation. Si votre enfant se sent seul ou agressif par d’autres enfants, vous ne devriez pas hésiter à contacter les enseignants. Ils connaissent généralement toutes les subtilités et les particularités de la vie scolaire. Ainsi, vos soupçons peuvent être confirmés ou réfutés.

Le premier jour d’école est sans aucun doute un événement grave dans la vie de nos enfants, nous devons donc assurer leur formation appropriée, à la fois psychologique et pratique. Les enfants se trouvent dans une nouvelle situation, les aidant à résoudre les problèmes de la réalité scolaire, nous créons un lien fort qui leur sera bénéfique à l’avenir.

Video

Une à Nîmes 2016 Présentateur : Jérôme Puech.

Météo
Météo Nîmes

UNE À NÎMES Le e-magazine des gens qui aiment leur ville