Facebook Twitter YouTube

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevoir la Newsletter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil Les Nimois Mixer dans les sommets

Mixer dans les sommets

Mathias Veyrunes, alias Matyas Mads, est un DJ nîmois de 23 ans. Vu au Café Latin, Olive et durant les férias, il vient de démarrer sa saison dans la plus grande discothèque de Chamonix, le Bunker. Recruté par un nîmois, Morgan Trintignant. Interview en 6 questions.
Mixer dans les sommets

Matyas Mads Au Bunker de Chamonix

Pourquoi avoir fait le choix de faire une saison dans une boîte de nuit à Chamonix ?

Matyas Mads : j'ai fait le choix de faire la saison au Bunker de Chamonix car je n'avais jamais eu encore de vraie expérience en tant que résident d'une boite de nuit et puis je n'avais jamais fait une saison d'hiver, du coup je me suis dit, ça peut-être une bonne expérience.

 

Qu'est ce qui te plait dans cette activité ?

MM : j'aime la musique tout d'abord, c'est une passion, donc le fait d'être en résidence dans une boite de nuit ça me permet de partager cette passion avec les autres. J’apprécie le monde de la nuit.

 

Quelles sont les rencontres les plus étonnantes ?

MM : à vrai dire je n’ai pas encore fait beaucoup mais j'ai fait le warm-Up de Dj Pone le 8 Janvier et j'avoue que ce fût une très bonne rencontre. En plus c'est quelqu'un qui m'a donné envie de faire de la musique et de devenir Dj. J'avais aussi rencontré en mars dernier Dj Greem du groupe C2C.

 

Comment tu vois ta saison et ton avenir ?

MM : je vois ma saison comme une opportunité de faire plein de nouvelles rencontres notamment dans la musique et puis de faire le plein d'expériences en tant que Dj résident. Après la saison d’hiver, je vais retourner en Espagne m'occuper du bar familial qu'on a à Tarifa puis je reviendrai en Andalousie en tant que Dj tout l'été. Ensuite je vais me lancer dans la production de mes propres musiques. Je pense que c'est l'étape suivante en tant que Dj pour pouvoir essayer d’en vivre et puis parce que j'en ai envie !

 

Quel est ton style et tes références comme DJ ?

MM : alors mon style en soit est plutôt tourné sur la House music (Deep House, Tech House, Garage, Nu Disco) mais je m'inspire de plusieurs Dj et producteurs qui ne sortent pas forcément de ce style de musique. Puis en tant que Dj résident tu dois savoir jouer de tout car ton but premier est de faire danser les gens que t'as en face de toi. Après mes références DJ, j'en ai plein pas forcément que dans la House, pour en citer quelques uns : Derrick may, Daft punk, Richie Hawtin, Carl Cox, Jamie Jones, Solomun, Gesaffelstein, Laurent Garnier, Kolombo, je m'arrête la car la liste est longue.

Est-ce que Nîmes te manque ?

MM : Nîmes en soit ne me manque pas trop, mais après j'aime bien y revenir 2-3 semaines comme ça voir tout mes ami(e)s et ma famille. Ça fait toujours plaisir.

 

Propos recueillis par Jérôme Puech

 

Ecouter le son de Matyas:

https://soundcloud.com/matmads

Video

Une à Nîmes 2016 Présentateur : Jérôme Puech.

 

 

 

 

Météo
Météo Nîmes

UNE À NÎMES Le e-magazine des gens qui aiment leur ville