Facebook Twitter YouTube

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevoir la Newsletter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil Les billets Whooper de Noël glissant à Nîmes !

Whooper de Noël glissant à Nîmes !

Olivier Vaillant, alias Picholin, vit en Belgique. Amoureux inconditionnel de Nîmes, il nous livre ses états d'âme depuis son lieu de vie.

Deuxième Noël loin de Nemausus et rien ne va plus... Pas de patinoire, des échoppes presque inexistantes, peu de retentissement des sons et lumières, les commerces de l'Écusson qui se meurent, coups de couteau rue de la République...

Non, vraiment, ces fêtes de fin d'année 2015 sont à oublier ! Mais où est donc passé le prestige de notre ville, son bonheur d'y vivre, son rayonnement à travers la France et l'Europe grâce à son histoire, ses monuments, sa gastronomie, ses événements ?

Pourquoi ne pas installer une patinoire d'hiver carrément dans nos Arènes, organiser un véritable marché de Noël à la Maison Carrée comme lors des jeudis d'été, un défilé genre Jeux Romains fêtant l'arrivée du traîneau magique et/ou des rois mages sur nos boulevards, convier les restaurateurs de l'Écusson à l'événement pour créer des menus originaux,... Où a donc disparu cette créativité et cette originalité qui permettrait, à une époque, de faire de Nîmes une ville incontournable pour les touristes, en été comme en hiver ?

Qu'attendons-nous pour relever le niveau, pour faire revivre cet Ecusson qui ressemble de plus en plus à une ville morte perdue dans le fin fond du far-ouest ?!

Bon allez, je suis quand même impatient d'y revenir pour au moins déguster quelques whoopers chez Burger King, LA bonne nouvelle malbouffe de cet hiver Nîmois! Car ça une fois, c'est comme la gardianne et la brandade: je n'en ai pas en Belgique hein...

D'ici là je vous souhaite malgré tout une excellente année 2016 et al cop que ven !

 

Picholin

Video

Une à Nîmes 2016 Présentateur : Jérôme Puech.

 

 

 

 

Météo
Météo Nîmes

UNE À NÎMES Le e-magazine des gens qui aiment leur ville