Facebook Twitter YouTube

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevoir la Newsletter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil Découvertes Un peu de sexe ? Merci, juste pour vous être agréable

Un peu de sexe ? Merci, juste pour vous être agréable

Tel est le titre d’une pièce de théâtre bien originale de Sophie Millot. Elle aborde le sexe sans complexe et avec une bonne dose d’humour. A Nîmes du 5 au 7 octobre au Télémac.

Nîmes a une tradition méconnue de petits théâtres associatifs et populaires. C’est un peu l’esprit du festival d’Avignon et ses planches qui transpirent le jeu des comédiens. Celui de la rue Fernand Pelloutier va recevoir une pièce à la thématique très humoristique. « Je crois en un terrain très efficace.. pour (re)trouver la possibilité d'être ensemble et de faire ensemble dans le respect de chacun : Le lit ! » indique Sophie Millot, la metteur en scène. Le jeu en alternance entre Sophie Millot et Béatrice Laout semble être une adaptation française réussie de la série américaine « Sex and the city ».

 

Deux actrices parlent de sexe

 

La compagnie Miso défend les bienfaits d’une sexualité épanouie et de qualité. Fondée en Seine Saint Denis en 2003, la compagnie est désormais domiciliée non loin de la à Cendras et ce depuis 2009.  « Béatrice joue, chante, fait des claquettes, du piano et de la flûte traversière. Un peu, beaucoup, passionnément » indique le dossier de presse afin de décrire les qualités et la polyvalence de l’actrice. Pour Sophie, il s’agit de parler à ceux qui ont grandi « en méconnaissant leur corps ».

 

Jérôme Puech

 

Voir des extraits de la pièce :

www.miso74.fr

 

Vendredi 5, samedi 6 à 21h et dimanche 7 octobre à 17h au 14, rue Fernand Pelloutier. Entrée 12 euros. Renseignements : 04 66 21 07 60

Video

Une à Nîmes 2016 Présentateur : Jérôme Puech.

 

 

 

 

Météo
Météo Nîmes

UNE À NÎMES Le e-magazine des gens qui aiment leur ville