Facebook Twitter YouTube

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevoir la Newsletter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil Découvertes Petit éloge de la débilité constructive

Petit éloge de la débilité constructive

"Penser et boire pour les autres" est un recueil de dessins imaginés à partir de l'histoire d'un mythe appelé Slobodan Diantalvic. Sebastien Calvez et Christophe Blanc sont les auteurs.
Petit éloge de la débilité constructive

Babas un des auteurs

Slobodan Diantalvic vit en slip dans la garrigue. Il pense et dessine comme il boit, souvent beaucoup et cul sec. Penser et boire pour les autres est son premier livre.

 

Deux Nîmois comme auteurs

 

dessin

 

Imaginé par deux gars du coin Sébastien Calvez dit «Babas» (l’écriture) et Christophe Blanc, (le dessin), Slobodan Diantalvic est un mythe. Il aurait fuit une dictature mal soignée pour arriver dans une démocratie malade, la notre, et souffrirait d’une pastillevichyophobie aiguë.

 

Un personnage âgé de 3 ans

 

Ce drôle de personnage est né il y a trois ans et a grandi sur internet ou il continue de disséquer et d’explorer les failles de l’actualité sociale, politique, dans un style laché et débile. Aujourd’hui il est l’auteur de Penser et boire pour les autres, un recueil d’environs 80 dessins, sous forme de slogans graphiques.

 

Slobodan Diantalvic est un véritable critique social qui n’a pas sa plume dans son cul. Les dessins, toujours en noir et blanc sont pertinents, il y a de l’idée, au point que les auteurs ont pour projet d’en faire des dessins animés articulés comme des jingles avec Fabien Tolosa pour la bande son (340MS à Nîmes). Un bouquin qui devrait naturellement, trôner au royaume des petits coins.

 

Mélisa Baud

 

dessin2

 

En vente au Skate shop Unlimited, 5 rue Fresque et

à 340MS, 2 rue Auguste Pellet à Nîmes 8€

http://slobodandiantalvic.blogspot.fr

Un article pour découvrir 340 MS: cliquez ici

Video

Une à Nîmes 2016 Présentateur : Jérôme Puech.

 

 

 

 

Météo
Météo Nîmes

UNE À NÎMES Le e-magazine des gens qui aiment leur ville