Facebook Twitter YouTube

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevoir la Newsletter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil Découvertes J’ai testé pour vous : Gard Ô vin

J’ai testé pour vous : Gard Ô vin

Le petit bar à vins et à tapas niché dans un recoin de la place du marché est tenu par deux charmantes femmes trentenaires. Elles proposent de déguster de bons vins et quelques tapas dans une ambiance trop calme et un concept déjà vu.
J’ai testé pour vous : Gard Ô vin

L'intérieur Cosy et le tapas foie gras

 

Ce jeudi soir, c'est ma sortie habituelle "after work" de la semaine. Il fait froid dans les rues de l'Ecusson: 8° degrés. Le crocodile de la place du marché a le nez qui coule. Ambiance western. Il ne manque plus que les nuages de foins qui courent. Peu de monde dans les rues, dans les restaurants et dans les bars. Les nîmois semblent avoir pris leur respiration avant le marathon des repas gargantuesques de fin d'année. Sur les conseils répétés de mes "coupines", je décide avec mon complice du Jedi de tester le petit bar à vins et à tapas niché dans un recoin de la place du marché (3, place du marché), Gard Ô vin.

Un concept déjà vu

J'avoue: j'ai mis du temps à me décider car l'ouverture d'un bar à vins et à tapas est un concept déjà vu dans notre ville aux accents espagnols. Il y a un nombre impressionnant de lieu sur le même créneau: El Callejon, El trio, le Royal Hôtel, Entre 2 tapas, le Pian, le C-suite, le Tio PP, la Tchatche ou encore le Petit Mas, la Casablanca ou le Carré Jazz. Cependant la curiosité étant la première des qualités chez un reporter culinaire, je franchis le pas avec mon complice du jeudi motivé par les commentaires positifs de Tripadvisor.

Le sourire de ces dames

J'ai aimé: l'accueil chaleureux et le sourire permanent des tenancières. L'une des responsable avait un léger accent italien très appréciable. Le calme du lieu. Le vin est bon. La sélection propose une liste intéressante de vins issus de l'agriculture biologique et des vins des Costières de Nîmes. J'ai d'ailleurs choisi un AOP du domaine Galus "G" 2013 et un Clos des Boutes "Le pluriel". Le verre était à 4 euros. J'ai préféré le Galus, plus charpenté et profond au Clos des Boutes trop fruité à mon goût. Dans la carte à tapas, j'ai choisi un très bon foie gras fondant. Il était accompagné d'une salade et de deux tranches de pain d'épices. L'addition était raisonnable: 28 euros à deux.

La tâche de vin

Je n'ai pas aimé: la carte des vins en papier orné d'une belle tâche de vin façon front de Gorbatchev. L'ambiance était bien trop calme à mon goût. Nous étions seulement 7 dans le bar. Le livre sur les bières sur l'étagère. Les cartons de vin placés là par manque de place. Une playlist musicale très "girly". Et enfin la carte des tapas est un peu courte avec un choix limité.

 

Gagnés par l'ennui, nous quittons l'établissement direction El Callejon situé près de Carré d'Art. J'aurais aime voir le Gard Ô vin rempli ainsi. Le Gard Ô vin est donc à tester à plusieurs, de préférence avec des filles. Elles devraient apprécier.

 

Jérôme Puech

 

Les dessous du Testing

Les deux responsables ne savaient pas que je testais leur établissement. L'addition a été réglée personnellement soit 28 euros (Un tapas foie gras pour 12 euros et 4 verres de vin de 4 euros chacun).

Video

Une à Nîmes 2016 Présentateur : Jérôme Puech.

 

 

 

 

Météo
Météo Nîmes

UNE À NÎMES Le e-magazine des gens qui aiment leur ville