Facebook Twitter YouTube

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevoir la Newsletter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil Bouger à Nîmes Une bodega en hiver

Une bodega en hiver

La plus célèbre bodega de la ville, Pablo Romero, ouvre ses portes en hiver tous les deuxièmes jeudi de chaque mois à partir de 18h30. L’opération « Jeudis des artistes » accueille ce 11 octobre Edith Ruiz et Delphine Lespes.
Une bodega en hiver

Un tableau de Delphine Lespes

Deux femmes artistes au milieu d’un univers taurin « machiste » ? Tel est le programme proposé ce jeudi par les amis de Pablo Romero, la célèbre bodega du 12 rue Emile Jamais. La seule rue de Nîmes qui scintille la nuit. Edith Ruiz et Delphine Lespes exposeront au mur leurs œuvres principales d’inspiration taurine  et proposeront de peindre « en live » devant les invités. Edith Ruiz est une habituée des lieux. « Ce mano à mano se fera dans la convivialité avec du vin des Costières de Nîmes et avec des tapas » indique la page d’accueil du site Internet de la bodega. C'est la 5ème édition de ce rendez-vous artistique et taurin ancré dans la ville.

 

Les autres rendez-vous

 

Le peintre Christian Jullian, récemment disparu, sera honoré le premier jeudi de l’année 2013. Ses amis seront appelés à peindre à sa façon. En novembre, Tom Garcia, le peintre qui a signé la dernière affiche de la féria d’Arles, Gilles Barazzoni et Dominique Bonillo seront à l’affiche. En décembre Muriel Goro et Maryse Girgent assureront le deuxième mano à mano féminin de l’année. Nicole Di Meo et Nadine Jeanjean fêteront la Saint Valentin à la bodega le 14 février. Enfin le rendez-vous de mars demeure énigmatique car l’association annonce « une belle surprise ».

 

Jérôme Puech

 

En savoir plus sur les artistes du premier rendez-vous :

 

www.delphine-lespes.com

www.edithruizgallery.fr

 

Tout le programme détaillé : www.pabloromero.fr

Video

Une à Nîmes 2016 Présentateur : Jérôme Puech.

 

 

 

 

Météo
Météo Nîmes

UNE À NÎMES Le e-magazine des gens qui aiment leur ville