Facebook Twitter YouTube

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevoir la Newsletter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil Bouger à Nîmes Nîmes toquée: un songe en hiver !

Nîmes toquée: un songe en hiver !

Les Costières de Nîmes proposent le dimanche 25 novembre une balade urbaine dans Nîmes pour déguster les meilleurs vins accompagnés de mets succulents. C’est le rendez-vous des bons vivants et des toqués !
Nîmes toquée: un songe en hiver !

Michel et Fred participants en 2011 et 2012

Pour la troisième année, les Costières déclinent en une version « hivernale » leur opération « vignes toquées » en proposant une balade gourmande dans les rues et les lieux magnifiques du centre ville de Nîmes. L’édition 2011 avait réuni près de 1200 participants. Le parcours 2012 démarre au Carré d’Art pour se rendre à l’école Saint Stanislas. Vous découvriez ensuite l’hôtel Novi de Caveirac. Puis viendront le théâtre de Nîmes et la faculté Vauban (voir photo ci-dessous). Le fromage sera servi aux traditionnelles halles de Nîmes et le dessert sera pris à la célèbre bodega Pablo Romero ouverte pour l’occasion.

 

 nîmes toquée

 

Côté éveil des papilles

 

Côté vignerons, ce sont vingt cinq domaines qui seront représentés cette année. Outre les plats servis à chacune des étapes, vous pourrez déguster un nombre incroyable de vins tout en discutant avec les propriétaires viticoles. Une à Nîmes a testé pour vous l’édition 2011. La rédaction vous recommande la cave des grands Grès, le château Vessière et le château Valcombe. Côté cuisine, l’organisation a sélectionné les meilleurs cuisiniers de la ville avec Laurent Bremond (L’imprévu), Vincent Croizard, Jean-Michel Nigon (Cheval Blanc), Sébastien Granier (Le plaisir des Halles) et Olivier Douet (Le lisita). Vincent et Stéphane vergne proposeront leurs fromages. Ils viennent d’être récompensés pour leur travail remarquable.

 

La promo intelligente des Costières

 

Nîmes toquée est le rendez-vous des bons vivants attachés à l’identité vinicole et culinaire de notre ville. Elle met en valeur les plus beaux lieux de la ville ainsi que les acteurs incontournables de l’art culinaire. Si le prix de la promenade peut paraître élevé en cette période de crise, elle offre une parenthèse agréable pour une bande d’amis dans cet automne gris et froid. Les costières de Nîmes mettent les bouchées doubles pour assurer la promotion auprès du public local. Ils organisent ainsi une bodega à la féria (place Abbé Pierre), les délicieux « jeudis de Nîmes » au même endroit et deux opérations balade gourmande avec « les vignes toquées » en mai et « Nîmes toquée » en novembre.

 

Jérôme Puech

 

Renseignements et inscriptions : www.costières-nimes.org

 

Video

Une à Nîmes 2016 Présentateur : Jérôme Puech.

 

 

 

 

Météo
Météo Nîmes

UNE À NÎMES Le e-magazine des gens qui aiment leur ville