Facebook Twitter YouTube

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevoir la Newsletter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil A la une Une sacrée reconversion !

Une sacrée reconversion !

L’ancienne championne de gymnastique Ludivine Furnon vient d’être engagée dans une compagnie de cirque australien. A 32 ans, la Nîmoise réussit une reconversion unique.
Une sacrée reconversion !

Ludivine sur la place aux herbes (Nîmes)

Ludivine Furnon s’apprête à vivre une année entière en Australie. Engagée avec son partenaire et petit ami dans la vie, Martin Charrat, ils vont parcourir ce grand pays dans la caravane d’un cirque, le Spiegelworld, à partir de décembre prochain. « C’est le directeur artistique Monsieur Wayne qui nous a repéré lorsque l’on se produisait à Laval » explique la trentenaire attablée sur la terrasse de la place aux herbes. Le couple a été d’abord engagé pour 3 mois à New York. « Nous étions installés dans un petit cirque de 450 places sur Broadway. C’était magique et nouveau pour nous ». Ils se sont produits près de 150 fois de juin à août.

 

ludi1

 Le citron vert (Ludivine) et la carotte (Martin)

Las Vegas et la télé

 

Ludivine Furnon a commencé sa reconversion en travaillant durant cinq années pour le cirque du soleil à Las Vegas. Lasse de n’être qu’une artiste anonyme dans une grosse machine de spectacle, Ludivine décide de se lancer dans une carrière nouvelle en formant un duo romantique « de mains à mains ». Elle parcourt la planète entière pour se produire. La télévision française la remarque. Elle passera à l’émission de Patrick Sébastien ainsi que dans l’émission « un incroyable talent » en 2010. Le couple finira 6ème. Les dates s’enchaînent les unes aux autres. Elle parcourt le monde entier.

 

Infatigable voyageuse

 

Ludivine passe actuellement quelques jours à Nîmes près de sa famille et de ses amis. « Cela fait du bien de revenir ici. Nîmes me manque tellement ». Elle aime se retrouver en centre ville auprès de ses sœurs, Nathalie et Marjorie. La maison de famille de Camplanier ouvre volontiers ses portes à l’infatigable voyageuse. Elle ne restera pas longtemps ici. Elle doit rejoindre Martin pour s’entraîner à Saint Etienne. Elle enchaînera par quelques shows à Paris et à Dunkerque. Début octobre, le duo « Osmose » est attendu à Las Vegas pour répéter la tournée australienne. Enfin, ils seront début décembre au Japon. « On va passer de la neige au Japon à l’été australien. C’est chouette ».

 

Retour sur ses traces de gymnaste

 

ludi4

 

Le Japon, c’est son premier titre avec la médaille de bronze au championnat du monde de gymnastique à Sabae en 1995. L’Australie, ce sont les jeux maudits pour Ludivine qui se blessa (orteil fracturé) à quelques jours des jeux olympiques de Sydney. Ludivine va tenter d’effacer ce mauvais souvenir en revenant sur la terre des kangourous. Retenus parmi les 10 meilleurs numéros de cirque au monde, Ludivine et Martin vont voyager sur 4 ou 5 villes majeures de l’Australie avec 40 autres personnes. L’année 2013 va donc être une année riche en spectacles avant d’imaginer se marier et avoir des enfants.

 

Jérôme Puech

 

Ludivine en 5 dates majeures

 

1995 Médaille de bronze aux championnats du monde de gymnastique (Japon)

2000 Championne d’Europe de gymnastique au sol

2004 Jeux Olympiques de Sydney

2005 Engagée au cirque du Soleil à Las Vegas

2012 Engagée au Spiegelworld à New York et en Australie

Video

Une à Nîmes 2016 Présentateur : Jérôme Puech.

 

 

 

 

Météo
Météo Nîmes

UNE À NÎMES Le e-magazine des gens qui aiment leur ville