Facebook Twitter YouTube

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevoir la Newsletter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil A la une Une entrée dans la Cour des grands !

Une entrée dans la Cour des grands !

Denis, Audrey et Jérôme proposent pour la féria de Nîmes un nouveau concept et un nouveau lieu chic pour faire la fête dans d’excellentes conditions. Une ambition expliquée ce matin en conférence de presse à côté de l’hôtel Impérator.
Une entrée dans la Cour des grands !

Denis, Audrey et Jérôme

Ce lundi 2 mai en fin de matinée, Denis (le Cerf à Moustache, ex-Jules traiteur et ex-bodegon), Audrey (ex-Royal Hôtel et Jardins de Bigot) et Jérôme (animateur des nuits du Royal Hôtel, Jardins de Bigot, Poète…) ont convié la presse pour présenter leur bodega, située à côté de l’hôtel Impérator (19 place Aristide Briand) dans un magnifique hôtel particulier. A 10 jours de l’ouverture officielle de la féria de Pentecôte, le lieu fait déjà parler de lui sur les réseaux sociaux tant la curiosité des Nîmois, et pas seulement, est grande. Leur slogan « Bien plus qu’une bodega » se vérifie-t-il dans leur présentation ?

 

Faire vibrer les présents

La Cour des Grands sera ouverte aux grandes personnes dès 12h avec la possibilité de venir « bruncher » avec le savoir-faire du traiteur Toc’toque de Jimmy. Outre la magie du lieu, « il s’agira de faire pleurer les guitares » a indiqué Jérôme. Dame la Mano et Sangre Flamenca et viendront animer les après-midi. Les soirées commenceront par des conférences tauromachiques proposées par l’avocat des aficionados, Ludovic Para au premier étage de ce lieu au temps suspendu. En même temps, les soirées débuteront par des show case. Faustine Pont le jeudi, Los chiquitans le vendredi, la fanfare Les Peillases le samedi et un groupe mexicain le dimanche soir. Cette dernière soirée sera à l’image de la bodega : réunir les talents nîmois pour faire vivre le lieu. Les fondateurs nîmois du Cartel Club de Paris prendront possession du jardin de façon particulière avec leur DJ Ravens. Côté DJ, Jérôme, Pitou et Denis Marin, le samedi soir, promettent de faire vibrer les présents.

 

Tous les arts taurins célébrés

En collaboration avec Audrey (galerie d’art Autrement), La Cour des Grands sera investie par des artistes imprégnés par le milieu taurin à savoir Stéphane LOPEZ sculpteur, Patrick VARIN sculpteur plasticien et l’artiste peintre Bayonnais Erwin DAZELLE. La photographe Christine Nuel exposera ses photographies en noir et blanc au premier étage. Cette concentration de talents et de savoir-faire feront-ils le succès de cette nouvelle bodega ? Le verdict est attendu dans la bouche des participants. « Nous ne ferons rentrer que 30% des personnes désireuses de nous rejoindre » annonce Denis. Le responsable table « sur 300 personnes maximum en même temps afin que chacun se sente à l’aise». Pour rentrer, il est donc conseillé d’avoir une bonne tenue et surtout un Pass ou un bracelet. Ils peuvent vous être envoyés par courrier à partir d’une inscription sur le site Internet de la bodega.

 

Plus d’infos : www.courdesgrands.fr

Video

Une à Nîmes 2016 Présentateur : Jérôme Puech.

 

 

 

 

Météo
Météo Nîmes

UNE À NÎMES Le e-magazine des gens qui aiment leur ville