Facebook Twitter YouTube

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevoir la Newsletter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil A la une Un premier clap pour le nouveau cinéma !

Un premier clap pour le nouveau cinéma !

La commission départementale d’aménagement cinématographique vient d’autoriser l’ouverture d’un nouveau cinéma sur le triangle de la gare. Evrard Zaouche, le représentant local du projet, se montre satisfait.
Un premier clap pour le nouveau cinéma !

Evrard Zaouche

« C’est beaucoup de stress mais la décision est favorable » indique Evrard Zaouche à la sortie de la Commission Départementale d’Aménagement Cinématographique. Cette commission dont les membres sont désignés par le Préfet est composée entre autres de membres issus de la commune concernée, de représentants de la chambre de commerce et de représentants des consommateurs. Elle vient donc de donner le feu vert à l’unanimité à la construction d’un cinéma de 1 700 places (10 salles) derrière la gare. Le projet de 12 millions d’euros devrait voir le jour en 2014. Les travaux pourraient débuter début 2013.

 

Vers la prochaine étape

 

La prochaine étape est le passage en Commission Nationale d’Aménagement Cinématographique. « Ce sera avant la fin de l’année » précise Evrard Zaouche associé au groupe CAP’ cinéma, véritable porteur du dossier nîmois. Une nouvelle guerre des cinémas aura-t-elle lieu à Nîmes ? Pour sa part, Alain Noailles, responsable du Sémaphore, avait confié à Une à Nîmes en juin son souhait de se concentrer sur ses propres travaux en évitant d’entrer dans une nouvelle bataille juridique. La famille Baloge, propriétaire du Kinépolis et du Forum du centre ville, va-t-elle réagir ? Ce cinéma va-t-il fragiliser le Forum ? En tout état de cause, la mairie de Nîmes et son premier magistrat Jean-Paul Fournier sont favorables à ce nouveau projet visant à dynamiser une zone commerciale, de résidences et d’hôtel. L’hôtel de ville et son service de l’urbanisme devraient en toute logique, et selon l’avis de la commission nationale, délivrer un permis de construire. La suite au prochain opus d’un film à suspens.

 

 

Jérôme Puech

Video

Une à Nîmes 2016 Présentateur : Jérôme Puech.

 

 

 

 

Météo
Météo Nîmes

UNE À NÎMES Le e-magazine des gens qui aiment leur ville