Facebook Twitter YouTube

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevoir la Newsletter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil A la une Taxi driver

Taxi driver

La ville met en place une opération permettant aux jeunes Nîmois de 18 à 30 ans de payer le taxi moitié moins cher. L’objectif est notamment de réduire les conduites à risques la nuit.

« La route et la rue sont la première cause de mortalité chez les jeunes » indique le site www.devenir-citoyen.fr. L’actualité Nîmoise relate trop régulièrement des drames terribles ayant pour cause l’alcool au volant. C’est dans le but de prévenir ce genre de drame que la ville de Nîmes et son service jeunesse ont mis en place un dispositif permettant d’obtenir une réduction de 50%. « C’est une bonne idée » relate Michel un des 40 taxiteurs de la ville. « La moitié de la course est pour les jeunes, 40% est pris en charge par la ville et nous nous participons pour 10% » rajoute-t-il.

 

De manière pratique

 

Les parents soucieux du devenir de leurs enfants ou les jeunes eux-mêmes (de 18 à 30 ans) peuvent acheter la carte « Taxi night » pour la modique somme de 15 euros et bénéficier du jeudi au dimanche (entre 20h et 6h du matin) de 30 euros de courses en taxi. L’opération a débuté le 15 octobre dernier. Elle se poursuit jusqu’au 15 juin 2013. « Personnellement, je vais chercher mes enfants lorsqu’ils sortent de discothèque. Je me lève en pleine nuit à n’importe quelle heure. Cette solution évitera que je me dérange » explique Nathalie mère de deux jeunes filles de 18 et 21 ans.

 

Du temps pour prendre de nouvelles habitudes

 

« Il faudra du temps pour changer les habitudes mais ce dispositif peut marcher à Nîmes et éviter bien des drames » poursuit le taxiteur à la Mercedes noire. Et puis se balader en taxi la nuit la Nîmes vous rappellera peut être le fameux film de Scorsese « Taxi Driver ». De quoi finir une belle nuit tout en sérénité et en toute sécurité au bras d’une conquête d’un soir. Les parents auront, eux, sans doute le sommeil plus léger.

 

 

Jérôme Puech

 

Pour se procurer la carte Taxi night, il faut se rendre à l’Orloj, rue de l’horloge en se munissant d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile et d’une photo d’identité. Plus d'infos: http://orloj.nimes.fr/

 

Video

Une à Nîmes 2016 Présentateur : Jérôme Puech.

 

 

 

 

Météo
Météo Nîmes

UNE À NÎMES Le e-magazine des gens qui aiment leur ville