Facebook Twitter YouTube

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevoir la Newsletter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil A la une Revivre la finale du trophée des As

Revivre la finale du trophée des As

Ce soir, l’association des jeunes aficionados organise à la bodega Macarena une rencontre sur le thème de la course camarguaise avec les protagonistes de la dernière finale du trophée des As.
Revivre la finale du trophée des As

Photo Google - DR

Nîmes n’est pas seulement une ville marquée par l’organisation de corridas espagnoles. Son identité est traversée par la Camargue et ses traditions ancestrales. Pour s’en convaincre, il fallait assister à la célèbre finale du trophée des As qui a réuni près de 10 000 spectateurs dans les arènes de Nîmes le dimanche 14 octobre. Si vous souhaitez prolonger et ainsi revivre ce moment exceptionnel dans la saison des courses camarguaises, l’association des jeunes aficionados présidée par le dynamique Corentin Carpentier vous propose une soirée avec des invités de marque comme Patrick Laurent (manade Laurent) et le razeteur Hadrien Poujol.

 

L’attachement aux traditions camarguaises

 

Le cadre idyllique de la bodega Macarena*, non loin de la placette, accueillera les participants autour de la diffusion de films taurins, de vins et de tapas sélectionnés par le jeune crooner Florian. Cette soirée sera l’occasion de rappeler l’attachement des Nîmois et des habitants des environs à ses rituels impulsés notamment par le célèbre Folco de Baroncelli. Une partie des Nîmois regrette le manque d’événements (courses camarguaises, abrivados, encierros, …) dans l’agenda des festivités. Dans un portrait sur Corentin Carpentier, le Président confiait à Une à Nîmes en septembre 2011 ** « Nîmes ne propose que 2 à 3 spectacles par an contre 30 à Arles. C’est à se demander si Nîmes est toujours aux portes de la Camargue ».

 

Jérôme Puech

 

* Bodega Macarena, 12 rue Delon Soubeyran à Nîmes, à partir de 20h

 

** Lire aussi le portrait de Corentin Carpentier (page 11) : http://www.uneanimes.fr/pdf-du-site/UAN15.pdf

Video

Une à Nîmes 2016 Présentateur : Jérôme Puech.

 

 

 

 

Météo
Météo Nîmes

UNE À NÎMES Le e-magazine des gens qui aiment leur ville