Facebook Twitter YouTube

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevoir la Newsletter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil A la une Que la farce soit avec toi !

Que la farce soit avec toi !

Christel Blanqued, bloggueuse culinaire, propose sur son site Internet des recettes à fort accent du sud avec des produits nîmois et des adresses insolites de producteurs locaux. De bonnes idées pour préparer votre réveillon du jour de l’an.
Que la farce soit avec toi !

Christel Blanqued devant son blog

Christel est née à Bastia mais elle a grandi à Nîmes. Elle se souvient des repas de famille au mazet, chemin de Russan. Sa mère, nîmoise, l’a initiée aux goûts des bons petits plats dégustés lors de repas interminables pris dans le cadre familial ou amical. « En créant ce blog culinaire, j’ai voulu transmettre, laisser une trace familiale à ma fille » explique la quadragénaire débordante d’énergie. Douée pour les choses virtuelles, elle consacre une partie de son temps libre pour partager ses meilleures recettes sur l’espace virtuel. Et ça marche ! Christel comptabilise 3 000 visiteurs par mois.

Des idées pour le 31

Pour les fêtes, elle confie sa recette de velouté en capuccino de cèpes et de châtaignes (j’ai goûté, c’est très bon), son cheese-cake au pélardon avec sa mâche et son poulet de Bresse agrémenté de truffes d’ail en croute de sel. L’influence cévenole est à l’honneur pour les repas de Noël et du jour de l’an. Le reste de l’année, la bloggueuse de Marguerittes utilise des produits locaux comme le fromage frais, la tapenade, l’oignon doux des Cévennes, l’ail, …. A l’image de Robert, producteur de lait situé sur la route de Générac, Christel déniche pour ses lecteurs des adresses insolites. Elle privilégie les circuits-courts et les produits de qualité. Ses recettes sont pour moitié les siennes et pour l’autre moitié des recettes des autres, de la famille, des amis, des restaurateurs.

 

Une identité culinaire tournée vers le sud

Ses recettes expriment l’identité culinaire de notre région méditerranéenne, le sud. La bloggueuse n’a qu’un seul but « trouver la meilleure recette ». Infatigable chercheuse, elle fouine sur la toile. Elle prend son temps pour faire ses courses et trouver les bons produits de saison. Elle s’essaie à la maison. Elle prend des notes et des photos de qualité avec son dernier Iphone 6. Puis, Christel fait goûter ses découvertes à son mari, sa fille, ses amis et parfois même ses collègues de travail. Lire son blog c’est saliver comme le chien de Pavlov devant l’image d’un riz de Camargue au lait ou une compote de fruits rotis. La bloggueuse a publié 120 recettes depuis la création de son blog dépourvu de publicité en 2012. Pour faire évoluer son site, Christel Blanqued envisage de partager les recettes des artisans du goût, des restaurateurs « qui n’ont pas le temps d’être sur les réseaux ». Elle veut promouvoir un véritable art de vivre autour de la table avec les siens. Alors que la farce soit avec vous !

 

Jérôme Puech

 

www.lameilleurecette.fr

Video

Une à Nîmes 2016 Présentateur : Jérôme Puech.

 

 

 

 

Météo
Météo Nîmes

UNE À NÎMES Le e-magazine des gens qui aiment leur ville