Facebook Twitter YouTube

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevoir la Newsletter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil A la une Prêtes à rugir

Prêtes à rugir

Les handballeuses du HBCN en tenue de soirée ont fait leur présentation sur le parvis de la Maison Carrée et devant leurs partenaires publics et privées. L’ambition pour cette nouvelle saison est grande.
Prêtes à rugir

Camille Ayglon, Christophe Chagnard et Blandine Dancette

«  Que l’on soit déjà dans les play-offs après on verra mi-saison ce que l’on peut aller chercher comme objectif » indique Blandine Dancette, l’ailière droite de l’équipe et membre de l’équipe de France battue en quart de finale des derniers Jeux Olympiques. La prudence est donc de mise avant de débuter le championnat à domicile le 22 septembre face à Dijon. Le club avait mis les petits plats dans les grands ce jeudi 5 septembre sur la terrasse du Carré d’Art. Les handballeuses Nîmoises étaient en tenue de gala plus jolies les unes que les autres. Une projection sur une face de la Maison Carrée assurait le support de leur présentation.

 

hbcnMC

 

Les nouveautés de la saison

 

Au rayon des nouveautés, Manuela Ilie a été remplacée au poste d’entraîneur par Christophe Chagnard. L’ex-Usamiste (4 fois champion de France) va tenter de porter cette équipe le plus haut possible. Il était auparavant en charge du centre de formation et de l’équipe N1. Il sera épaulé par Jean-Paul Martinet (ex-entraîneur de l’USAM), Sébastien Mizoule et de Lionel Bourgey pour les gardiennes de but. Trois nouvelles recrues sont à noter : Nicky Houba (un retour), Estelle Nze Minko qui évolue en équipe de France Junior et Marion Limal arrière gauche qui évolue en équipe de France A.

 

Les discours et l'objectif

 

Olivier Gebelin, ancien Président, s’est contenté d’écouter son remplaçant Bertrand Roux. Une nouvelle page se tourne. Damien Alary, le Président du Conseil général du Gard s’est exprimé devant les sponsors en expliquant « son souhait d’inciter les femmes à pratiquer davantage le sport ». Il a observé que seuls 37% des licenciés étaient des femmes. Il est également revenu sur la déception de la défaite de l’équipe de France de handball féminin et des deux Nîmoises (Blandine Dancette et Camille Aiglon – en photo) présentes durant cette belle soirée. Le Département apporte un soutien de l'ordre de 150 000 euros par an au HBCN selon Carole Perrin, la nouvelle chef des sports. L’agence Binome a redoublé de belles idées pour ancrer le handball féminin dans la ville et auprès deux symboles nîmois la Maison Carré et le carré d’Art. Gageons que les filles de l’HBCN pourront accéder au dernier carré du championnat et pourquoi pas décrocher le premier titre de leur histoire. La plaquette de présentation promet d’y parvenir sous 4 ans.

 

Jérôme Puech

Une à Nîmes est partenaire média du HBCN. Vous pouvez gagner des places sur la page Facebook du magazine en cliquant ici: http://www.facebook.com/#!/pages/Une-%C3%A0-N%C3%AEmes/119801161379942

 

Video

Une à Nîmes 2016 Présentateur : Jérôme Puech.

 

 

 

 

Météo
Météo Nîmes

UNE À NÎMES Le e-magazine des gens qui aiment leur ville