Facebook Twitter YouTube

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevoir la Newsletter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil A la une Pour les cinéastes en herbe

Pour les cinéastes en herbe

Pour la 2ème année, le Département du Gard lance un concours de petits films vidéo. L'opération s'adresse aux 11-25 ans et vise à se rapprocher d'eux.
Pour les cinéastes en herbe

Juan Martinez, vice-président, délégué à la jeunesse, Damien Alary, président du Conseil général du Gard et Jonathan Vigouroux, grand gagnant de la première édition de Gardmotion 2012

Damien Alary, président du Conseil général du Gard et Juan Martinez, vice-président, délégué à la jeunesse, ont présenté ce matin la deuxième édition de Gardmotion,  concours de Pocket films, organisé par le Conseil général, pour les jeunes âgés de 11 à 25 ans. Du 1er janvier au 10 mars 2013, sur le thème « J’ai fait un rêve », ils pourront réaliser, avec leur téléphone portable, leur caméra ou leur appareil photo, une vidéo de 3 minutes maximum qui sera diffusée sur le site www.gardmotion.com et facebook.com/Gardmotion. Onze vidéos seront récompensées au printemps 2013, toutes catégories confondues.

Le vainqueur de l'année dernière témoigne

 

L'année dernière c'est Jonathan Vigouroux qui avait emporté le premier prix parmi 55 vidéos soumises au jury. "Gardmotion m'a tout d'abord permis de montrer mon travail au public, de démontrer mon savoir-faire  et  ma  capacité  à  produire  en  très peu de temps" a t-il expliqué à la presse présente ce matin au cinéma Forum, rue Poise à Nîmes. Même si Jonathan est toujours au chômage malgré cette médiatisation, il reconnait: "cela m'a permis de rencontrer de nombreuses personnes implantées dans le domaine cinématographique dans la région. De plus, cette victoire est un véritable atout pour mon CV".

Jérôme Puech

Plus de renseignements: www.gard.fr

Video

Une à Nîmes 2016 Présentateur : Jérôme Puech.

 

 

 

 

Météo
Météo Nîmes

UNE À NÎMES Le e-magazine des gens qui aiment leur ville