Facebook Twitter YouTube

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevoir la Newsletter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil A la une L'interview exclusive de Radiohead !

L'interview exclusive de Radiohead !

Le groupe anglais s'est produit les 10 et 11 juillet dans les arènes de Nîmes. Chris Hufford, le manager du groupe répond aux questions de Laurence Boxall.

Les arènes ont bougé aux rythmes du groupe formé à la fin des années 80 à Abingdon près d'Oxford, en Angleterre. Le groupe anglais s'est rendu célèbre avec des hits comme "A wolf at the door", "Lucky", et "I will". Quatre ans après son dernier concert aux arènes, Radiohead s'est une nouvelle fois se produit devant des arènes pleines. Les billets ont été vendus à une vitesse grand V, ce qui a poussé les organisateurs à proposer une date supplémentaire. Avec plusieurs tournées internationales à son actif, Chris Hufford, le manager du groupe, livre ses impressions sur ce public du sud:

 

Qu'est-ce qui vous pousse à produire Radiohead en concert après tant d'années ?

 

Le groupe et sa créativité. Il ne cesse de trouver de nouvelles et extraordinaires façons de se produire sur scène et de présenter sa musique, avec des albums comme "live" confondus.

 

Avec autant de succès à votre actif, comment restez-vous au top ?

 

Comme je vous l'ai dit...c'est le groupe, pas moi ! Il y a toujours une place sur le marché de la musique pour ce genre de talent, talent que les gens reconnaissent comme brillant, avec une musique qui les touchent.

 

Eté 2008: Radiohead se produit déjà en concert dans les arènes. Pourquoi dans ce lieu ?

 

C'est un monument magnifique et le public y est tout simplement fantastique.

 

Quelle est la différence entre un public français et un public anglais ?

 

Chaque public partout dans le monde semble être différent. Le public français... j'adore ! C'est un public autant enthousiaste qu'averti, avec le respect en plus.

 

Un concert, ce n'est pas seulement la musique. C'est aussi un spectacle visuel. A quoi peut-on s'attendre dans les arènes ?

 

C'est difficile de l'expliquer mais c'est en quelque sorte une progression des effets visuels déjà vus lors de la dernière tournée il y a quelques années... un régal !

 

Le dernier album est sorti l'année dernière. Les rumeurs courent sur un nouvel album cette année... vous pouvez nous en dire plus ?

 

Nous n'avons pas eu le temps ni d'enregistrer ni de sortir un album cette année. La tournée nous occupe. Mais on vous promet de nouvelles choses ; je suis sur que le groupe Radiohead va vous en présenter quelques unes...

 

Je sais que vous aimez beaucoup le Gard. Pourquoi ce petit coin du monde ?

 

Pour sa paix et sa tranquillité.

 

Trois choses que vous ne changeriez pas ici ?

 

Paix, tranquillité, et le fait que pleins d'endroits ferment à l'heure du déjeuner !!!

 

Propos recueillis en anglais par Laurence Boxall du magazine Languedoc & Provence Sun www.leSUN.fr (traduction en français : Lesley Santerre).

Video

Une à Nîmes 2016 Présentateur : Jérôme Puech.

 

 

 

 

Météo
Météo Nîmes

UNE À NÎMES Le e-magazine des gens qui aiment leur ville