Facebook Twitter YouTube

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevoir la Newsletter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil A la une En mets, mange ce qu’il te plaît !

En mets, mange ce qu’il te plaît !

La marque « Militant du goût » a révélé son palmarès 2016 des meilleurs artisans culinaires du Gard. Parmi eux, des nîmois se distinguent. Une à Nîmes les met en lumière pour vous donner des idées d’achat de repas de fin d’année.
En mets, mange ce qu’il te plaît !

Christophe Mouton et sa célèbre brandade

La marque « militant du goût » développée par le Département du Gard vient de rendre son verdict pour honorer les meilleurs artisans du Gard de 2016. Dans un livret téléchargeable sur www.gard.fr on trouve de nombreux talents culinaires nîmois. De quoi donner de bonnes idées pour trouver des produits près de chez soi et d’excellente qualité. Ils ont été soigneusement sélectionnés par un jury composé de près de cent personnes « expertes ».

Les meilleures boulangeries

Au rayon des meilleures boulangeries de Nîmes, ce sont la boulangerie Courb’mandise (route de Courbessac et aux halles), la boulangerie Ador (derrière les 7 collines) et la boulangerie Bouzanquet (rue Séguier). La baguette au levain conçue par Daniel Chaila (Courb’mandise) a reçu la médaille d’or tout comme l’entremet aux trois chocolats de la boulangerie Ador. La boulangerie Bouzanquet se distingue par son croissant au beurre (médaille de bronze). Il suffit de passer à pied devant le 26 de la rue Séguier pour sentir cette odeur matinale enivrante de croissant.

 

Le porc épique grand gagnant

Le grand gagnant nîmois est sans nul doute Stéphane Meyer du commerce « Porc épique » avec 3 récompenses. Basé dans les halles de Nîmes, il remporte deux belles médailles d’or avec son merveilleux pâté de campagne et le petit pâté nîmois, star de l’identité culinaire locale. Il gagne également la médaille d’argent avec sa délicieuse caillette aux herbes. Enfin, signalons la médaille d’or remportée par Christophe Mouton et sa brandade de famille. Une à Nîmes avait consacré d’ailleurs un article divinatoire. Il vient de s’installer rue de l’horloge près du service jeunesse. Vous l’avez peut être croisé dans sa petite caravane ou juché sur son vélo triporteur.

Le palmarès nîmois

 

Pains et spécialités

OR: La baguette au levain (2736 route de Courbessac ou halles de Nîmes étal 260) proposée par Daniel Chaila de la boulangerie Courb’mandise.

Argent: Le Carré d’art est une spécialité proposée par Albert Dornbierer de la boulangerie Ador le Pain située 205 rue du Forez derrière les 7 collines.

Bronze: Le croissant au beurre proposé par la boulangerie Bouzanquet 16, rue Séguier

Charcuteries et plats cuisinés

Or: Le pâté de campagne et le petit pâté nîmois de Stéphane Meyer stand des halles le Porc épique

Argent: Caillette aux herbes idem Porc épique

Accompagnements fromages et boissons

Or: Christophe Mouton et sa brandade la nîmoise (rue Emile Jamais)

Desserts et douceurs

Or: L’entremet aux trois chocolats – Ador le Pain

Argent: Suprême orange chocolat par Daniel Chaila boulangerie Courb’mandise

Bronze: Le mille-feuille de la boulangerie Bouzanquet

 

Découvrez les autres lauréats du Gard en téléchargeant le livret: www.gard.fr

Video

Une à Nîmes 2016 Présentateur : Jérôme Puech.

 

 

 

 

Météo
Météo Nîmes

UNE À NÎMES Le e-magazine des gens qui aiment leur ville