Facebook Twitter YouTube

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevoir la Newsletter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil A la une Complètement raids !

Complètement raids !

Jérôme, Philippe, Paul et Ludivine vont prendre le départ d’un raid « extrême », finale du circuit mondial le 15 septembre à l’Argentière-La-Bessée (Hautes Alpes).
Complètement raids !

images droits réservés (www.raidinfrance.com)

Le monde semble se diviser en deux ce week end : ceux qui vont faire la féria de Nîmes et ceux qui vont défier leur limite physique dans un raid « aventure » exceptionnel. C’est le cas de quatre jeunes «fadas » de course de montagne. Jérôme, Philippe, Paul et Ludivine vont se lancer sur le circuit de « Raid in France » pour 7 jours d’épreuves sportives en autonomie. Au programme de ce périple fou : raft, kayak, haute-montagne, orientation, spéléo, canyoning, via ferrata, VTT…

 

jerome2

 

Amateurs contre professionnels

 

« Etre dans la nature, repousser ses limites et vivre dans le partage et la solidarité » tels sont les objectifs poursuivis par l’équipe de quatre personnes indique Jérôme Gleyze. Ils seront 40 à 70 équipes de 4 à prendre le départ ce samedi 15 septembre. L’équipe doit être obligatoirement composée d’au moins une femme. Les gardois courent en amateurs. Dans la vie, ils sont professeurs et éducateur. Les 4 fantastiques devront se frotter à de véritables professionnels. La première équipe pourra empocher une prime de 30 000 dollars. La participation pour chaque équipe est fixée à 3 500 euros. L’équipage originaire de Saint Mamert (30) et d'Agde (34) est aidé par une subvention de la ville d’Agde, siège du club auquel ils adhérent.

 

Une course folle

 

jerome2

 

Le site de la course donne une idée assez précise du profil incroyable de cette épreuve sportive. Le départ sera donné à l’Argentière-La-Bessée (Hautes Alpes) pour une ligne d’arrivée posée à Roquebrune Cap Martin (Alpes Maritimes). En tout ce sont près de 20 000 mètres de dénivelés positifs à franchir. La course peut se dérouler sur 7 jours, soit une longueur de près de 500 kilomètres. Cela représente de 120 à 170 heures de sport et d’efforts physiques quasi-ininterrompus. Les participants sont invités à concourir en autonomie. « Nous avons des bidons que nous laisserons aux points de contrôle qu’il faut trouver » complète Jérôme.

 

Un raid pas à la portée de tous

 

Le commun des mortels ne peut pas participer à ce type de course. « Il faut d’abord attester de compétences en montrant ses brevets sportifs et également se qualifier ce qui est notre cas car nous avons fini les épreuves qualificatives en 2010 et 2011 ». Ces 4 mousquetaires du sport se connaissent bien. Ludivine est la compagne de Jérôme. « Nous sommes des amis depuis 8-10 ans. Nous partons en vacances, en week end ensemble ». Cette course se joue non seulement sur les aptitudes physiques mais également sur la solidarité et la psychologie du groupe. Les deux seront rudement mises à l’épreuve durant ces 5 jours de raid nature. « Le plaisir de participer est immense » énonce Jérôme pressé d’en découdre depuis sa voiture remplie de matériel en tout genre. Les fêtards penseront-ils à ces sportifs de l’extrême ce week end ? Rien n’est moins sur. Résultats prévus le 22 septembre sur le site de la course.

 

Jérôme Puech

Plus de renseignements : www.raidinfrance.com

L’équipe est sponsorisée par Cyrpeo (magasin de cycles de Lunel) et aidée par la ville d’Agde (34).

Jérôme Gleyze ci-dessous

jérôme

Video

Une à Nîmes 2016 Présentateur : Jérôme Puech.

 

 

 

 

Météo
Météo Nîmes

UNE À NÎMES Le e-magazine des gens qui aiment leur ville