Facebook Twitter YouTube

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Recevoir la Newsletter

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil A la une 3 questions à Nicolas CARBO

3 questions à Nicolas CARBO

Amoureux de Nîmes, il propose de découvrir sa ville autrement par une course à pied le 21 février prochain. Parcours insolites et clins d’œil au patrimoine connu et caché. Le patron du bar « Le Barjoe » conjugue ainsi deux passions : le footing et Nîmes !
3 questions à Nicolas CARBO

Nicolas Carbo, l'un des organisateurs du premier trail urbain de Nîmes

Pourquoi avoir eu cette idée de faire courir des gens dans les rues de Nîmes ?

Cela me trotte dans la tête depuis longtemps. Je me suis toujours entraîné en ville avec ses montées et ses descentes tout en étant amoureux de ma ville. Puis elle regorge de petites anecdotes : la mort de Saint Baudile, notre lien avec la légion étrangère, le patrimoine romain. Je veux faire découvrir la ville à travers la course à pied en utilisant tout ce que peut nous apporter la ville. C’est une énorme organisation !

 

Comment avez-vous fait pour monter ce projet ?

J’ai essayé tout seul mais ça ne marchait pas. J’ai découvert que l’association Nîmes Trail Attitude avait le même projet. Je me suis joint à eux. Ils ont le réseau, l’expérience et la structure. Ils organisent déjà des courses renommées comme l’Hivernatrail. Pour ma part, je m’occupe essentiellement du parcours et des aspects techniques. L’organisation exige près de 150 bénévoles. Notre objectif pour la première édition, le 21 février 2016, c’est d’avoir 3000 participants sur les deux courses (10 km et 25 km). On espère ne pas perdre d’argent.

 

Quel sera le parcours pour les participants ?

On veut surprendre les participants en les faisant passer par des endroits insolites ou difficiles d’accès en temps normal. Ce que je peux dire dès à présent, c’est que le départ sera donné aux arènes et l’arrivée se fera aux jardins de la Fontaine, aux Bosquets. D’une façon ou d’une autre, les coureurs verront tout le patrimoine romain de la ville. Nous avons obtenu des autorisations spéciales pour traverses des lieux mythiques ou insolites (ex : le cadereau de la route d’Alès) mais également des endroits plus connus comme le bois des Espeisses, la Cigale, la grotte des fées, le chemin du tire-cul. Je ne dirai pas tout, il y aura de sacrées surprises !

 

Pour s’inscrire : www.nimesurbantrail.com

Video

Une à Nîmes 2016 Présentateur : Jérôme Puech.

 

 

 

 

Météo
Météo Nîmes

UNE À NÎMES Le e-magazine des gens qui aiment leur ville